Epilation permanente - Cellulite et remodelage corporel - Couperose - Photorajeunissement et remodelage cutané - Taches pigmentaires - Télangiectasies des membres inférieurs
Velashape Seine Saint Denis (93), Seine et marne (77) et Val de Marne (94)

Get Adobe Flash player

Laser médical


Contact

Docteur Lionel COVO
4 avenue Sainte Foy
93220 Gagny

Tél. : 01 43 02 88 40

Rechercher

LipoContrast : la nouvelle étape de la cryolyse

Le lipoContrast est une nouvelle technique qui permet de réduire la graisse localisée de manière sélective et non invasive: la thermolipolyse de contraste.




Comment cela fonctionne

Le tissu graisseux est inséré dans un applicateur spécial et soumis à un triple choc thermique suivant des paramètres de temps, de vitesse, de température et d'énergie très précis et contrôlés automatiquement au moyen de 3 logiciels. Les cellules graisseuses (adipocytes) du tissu subcutané sont riches en acides gras et saturés et par conséquent, spécialement sensibles au froid et à la chaleur. Par contre, les éléments adjacents comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes ou les cellules pauvres en lipides, sont beaucoup moins sensibles au choc thermique. Cette caractéristique permet l'élimination des adipocytes sans affecter les tissus adjacents.

Résultats avant / pendant / après

Comment s'éliminent les cellules graisseuses ?

Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l'action du LipoContrast est le suivant :

- Une partie des cellules adipeuses est affectée directement pendant la séance.

- Une autre partie entrera dans une phase d'apoptose sévère (auto-destruction programmée) et sera éliminée graduellement en quelques semaines

Combien faut-il de séances ?

En fonction de l'épaisseur du tissu adipeux et de la surface de la zone à traiter, il faudra peut-être plus d'une séance pour traiter toute la zone.
L'intervalle entre les séances est de 30 jours approximativement.

Le temps de chaque application est de 60 minutes.

Quels résultats peut-on attendre et dans quel délai ?

Après une seule séance, le tissu adipeux traité peut éliminer plus dun tiers de son épaisseur. Cela représente approximativement 30% d'efficacité en plus par rapport à la cryolyse classique.

Les résultats sont obtenus pour 20% en quelques jours et pour 80% au bout de 20 jours.

Quel est le candidat idéal pour le LipoContrast ?

Le LipoContrast est particulièrement indiqué pour les adipositées localisées, non généralisées, comme par exemple sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval etc.

Quelques exemples de résultats

Que ressent-on avant et après la séance ?

Le processus n’est pas douloureux pour le patient ; il ressent une légère tension au niveau de la zone à cause de l’effet du vide, ainsi qu’une sensation d'intense chaleur et de froid localisés, surtout au début de la séance.
- Normalement, il apparaît une rougeur et une insensibilisation de la zone qui peuvent durer 2 heures après la séance.
- Exceptionnellement, il peut apparaitre un léger hématome qui se résorbe en quelques jours. Le patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne, immédiatement après la séance.

Quelles sont les différences avec les autres systèmes ?

Le système LipoContrast pour la thermolipolyse de contraste sélective et contrôlée induit une réaction notable et naturelle de tissu graisseux en évitant l'expérience traumatique des méthodes invasives comme la liposuccion et prévient le risque de dommages sur les tissus adjacents que l'on peut constater avec radiofréquence, les ultrasons ou les lasers.
En le comparant avec les systèmes de cryolyse classique (qui n'utilisent que le froid), LipoContrast est approximativement 30% plus efficace et entraîne des résultats plus rapides.

Est-ce que les résultats sont définitifs ?

Les adipocytes éliminés par le traitement lipoContrast libèrent progressivement leurs lipides dans un premier temps, avant d'être absorbés définitivement par le métabolisme naturel dans une deuxième temps.

Les bonnes Indications à l’amincissement par LipoContrast®

Adiposités localisées :

  • Principalement au niveau de la taille, de l’abdomen, des "poignées d’amour" et du bas du dos
  • Dans certains cas, bras et "culotte de cheval"
  • En règle générale les meilleurs répondeurs (homme ou femme ) à ce traitement sont des patients dont le poids est normal ou dont la surcharge pondérale n’est pas supérieure à 10% par rapport à la normale
  • L’Indice de Masse Corporelle (IMC) est une information significative.

    Exemples de bonnes indications pour le LipoContrast®


    Exemples de Non-Répondeurs

    Graisse excessive :

  • Graisse insuffisante :

Traitement par Velashape de la cellulite et du remodelage corporel

Le VélaShape est le successeur du VélaSmooth, il associe infrarouge et radiofréquence au palper-pulser pour mobiliser les tissus.

La chaleur induit la dilatation des vaisseaux sanguins et favorise l'échange entre le sang et les particules de graisse tout en améliorant l'oxygénation des tissus.

L'aspiration par le vide assouplit la peau en douceur, améliore la circulation et stimule le drainage lymphatique. Cette aspiration permet la répartition uniforme de l'énergie et une contraction des zones traitées.

Inflammation du tissu cellulaire sous-cutané et du tissu apideux, la cellulite affecte 80% des femmes et de très nombreux hommes.

Chez la femme, elle se situe notamment sur les hanches, cuisses et fesses.
Elle peut être diffuse ou localisée ("culotte de cheval" par exemple).
La cellulite féminine associe rétention d'eau, hypertrophie du tissu graisseux (adipose) et fibrose liée à une stimulation des fibres collagènes.

Chez l'homme, on parle plus volontiers d'adiposité (ou de lipodystrophie) car il n'y a pas de phénomène de rétention d'eau.
Cette cellulite masculine est souvent localisée sur la nuque, les épaules, la poitrine, l'abdomen et les "poignées d'amour".

Dans tous les cas, la cellulite se manifeste cliniquement par un aspect de peau d'orange ou de tôle ondulée mis en évidence lors d'un pincement cutané.

Le traitement de la cellulite nécessite souvent de revoir les habitudes alimentaires et de pratiquer une activité physique régulière.

Le VelaShape est la première solution médicalisée non invasive de remodelage de la silhouette et de traitement de la cellulite à associer les énergies suivantes :

  • Infrarouges
  • Radio-fréquence bipolaire
  • Palper-Pulser
  • Aspiration


Cette nouvelle technologie non invasive offre une solution médicalisée, rapide et indolore aux patients atteints de cellulite.
Le VelaShape permet un remodelage de la silhouette et une amélioration de la qualité de la peau.

Si depuis plusieurs années, différentes techniques sont largement diffusées en instituts associant "palper-rouler" et aspiration, le VelaShape de Syneron est le premier appareil médical permettant un remodelage efficace en toute sécurité de la surface de la peau rendant la cellulite moins apparente quel que soit votre type de peau.


Le VelaShape a obtenu le certificat FDA (Food and Drug Administration) pour le traitement de la Cellulite et "Temporary Reduction of Thigh Circumference".

En dehors du traitement de la cellulite, le VelaShape est utilisé dans différentes indications de remodelage corporel:

  • Traitement du relâchement cutané abdominal post-grossesse.
  • Après une lipoaspiration pour améliorer le résultat global et traiter le capiton superficiel.
  • En accompagnement d'une cure amincissante pour tonifier les tissus.


Le protocole est de 6 à 8 séances à raison d'une à deux par semaine. Dans le cas de cellulite, il est nécessaire d'entretenir les résultats (en moyenne une séance par mois ou tous les 2-3 mois).
Le VelaShape ne provoque pas de sudation et est généralement indolore.
On peut reprendre ses activités immédiatement après la séance.
Outre une sensation de chaleur, on observe de manière temporaire - chez certains patients - un léger érythème.
A noter de rares ecchymoses possibles qui se résorberont en quelques jours.

Le VelaShape permet de traiter femme et homme, peaux claires, mates et foncées y compris les peaux bronzées.

Si la grossesse constitue toujours une contre-indication de principe, la contre-indication formelle du VelaShape est le port d'un stimulateur cardiaque.
Le VelaShape est également déconseillé aux personnes sous anticoagulants ou présentant des problèmes de saignement.




Anatomie de la cellulite

La cellulite se caractérise par une surface de la peau capitonnée similaire à l'apparence d'un matelas.Les cellules graisseuses se trouvent dans des chambres séparées verticalemant et horizontalement par des cloisons conjonctives ou septae.Les septae sont des fibres rigides ancrées qui ne s'étirent pas avec la peau lorsque le volume à l'intérieur des parois de la chambre augmente.Lorsque la chambre de graisse devient trop distendue par les cellules de graisses accrues et par les liquides intercellulaires retenus,elle déborde au delà de la longueur de la cloison verticale,faisant pression sur la surface de la peau et entrainant l'apparence d'une peau capitonnée.

La procédure Vélashape

L'application des énergies infra-rouge et radio-fréquence sur le derme et l'hypoderme est destinée à déployer de la chaleur sur ces tissus qui contribuent à la cellulite.Le vide contribue à accroitre la circulation sanguine,le sang réagit par une diffusivité d'oxygène plus élevée,cette procédure réduit la taille des cellules de graisse.Par conséquent,l'irrégularité de la peau,laquelle est largement provoquée par les cellules de graisse distendues débordant des cloisons du tissu conjonctif ancré,est réduite.

L'action mécanique du vide et des rouleaux masse en douceur la peau et facilite la pénétration en profondeur de la chaleur,produisant les énergies sur le derme et l'hypoderme.L'action mécanique aide à drainer les liquides intercellulaires en excès du derme et de la partie supérieure de l'hypoderme dans le ssytème lymphatique.

Les deux actions,réduction des cellules de graisse et drainage des liquides en excès du systeme lymphatique,sont accompagnées par le rétrécissement de la cloison du tissu conjonctif et facilitent le rétrécissement global de la taille des chambres de graisse,amenant ainsi à la réduction de la cellulite et des circonférences.

Chauffage du derme et de l'hypoderme par le Vélashape

Energie lumineuse

Large spectre de lumière infra-rouge

La puissance maximum de la lumière infra-rouge est de 35 Watts.

La profondeur de réchauffement émanant de la lumière atteint le derme profond à 5 mms de profondeur


Energie Radio-fréquence

L'énergie est émise par les électrodes intégrées aux rouleaux

La puissance maximum de l'énergie radio-fréquence est de 50 Watts.

La chaleur pénètre entre 5 et 18 mm de profondeur et atteint l'hypoderme.

Effets mécaniques sur la peau

Rouleaux mécaniques

Les rouleaux massent la peau vers l'intérieur de sorte que les énergies infra-rouge et radio-fréquence puissent pénétrer plus profondément dans la peau.

L'effet d'aspiration par le vide est facilité par le roulement vers le haut de la peau

La répétition du massage de la peau entre les rouleaux améliore l'aspect capitonné et le drainage lymphatique.

Vide/Pression négative

Lorsque tous les bords de l'applicateur sont parfaitement en contact avec la peau,une étanchéité est ainsi produite permettant à la pompe à vide d'appliquer une aspiration douce.

La pression négative dilate les vaisseaux sanguins et accroit localement la circulation



Page précédente : Epilation laser
Page suivante : Les Tarifs